You are searching about Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food, today we will share with you article about Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food is useful to you.
Liver Shunts In Dogs – Why My Dog Went Undiagnosed For 3.5 Years And How You Can Spot It!
Mon lévrier italien est vraiment le meilleur ami (non, plutôt un enfant) de mon mari et moi. Son nom est Wendy. Elle est absolument un magnifique spécimen de lévrier italien – avec son corps élégant, son ventre replié, sa posture de championne et son galop fantaisiste. Wendy a maintenant 4,5 ans et sa vie a été un long et terrible voyage.
Lorsque nous avons adopté Wendy pour la première fois, c’était un petit chiot fauve avec de grands yeux noirs. Vous ne pouviez même pas dire si elle nous regardait parce que ses pupilles et la couleur de ses yeux ne s’étaient pas encore développées. Elle était très floue pour un chiot lévrier italien. Elle avait une haleine de lait restante et remuait la queue en jouant.
Malheureusement, quelques semaines après que nous l’ayons adoptée, elle a vomi. C’était un petit projectile comme du vomi pendant que mon mari la tenait. Nous n’y avons pas pensé car les chiots vomissent parfois. Elle suivait un régime alimentaire strictement “chiot”, ses selles étaient normales et son urine était normale. Elle mangeait et buvait normalement et se comportait normalement.
Environ un mois plus tard, les choses ont commencé à changer avec Wendy. Elle est devenue moins active. Elle se couchait tout le temps. Elle ne voulait pas s’engager dans un jeu typique de “chiot” – ou si elle le faisait, elle n’a pas duré plus de quelques minutes avant de vouloir se coucher. Nous ne savions pas mieux et avons pensé qu’elle n’était peut-être qu’un chiot “silencieux” ou qu’elle avait un tempérament plus “sérieux” que notre autre lévrier italien.
Nous avons rapidement remarqué qu’elle ne mangeait pas autant. Il était temps d’aller chez le vétérinaire. Le vétérinaire nous a dit que son poids était bon et qu’elle avait l’air bien. Nous avons dit au vétérinaire que son appétit avait considérablement diminué, mais il nous a dit de lui donner de la soupe au poulet et du riz. Nous avons essayé, et elle en a mangé une partie, mais au bout d’un jour, elle a cessé de manger. Nous l’avons ramenée et le vétérinaire nous a dit de continuer à essayer. Nous avons essayé une autre nuit et elle a refusé de manger. À ce stade, elle a également arrêté TOUTE activité physique. Elle ne s’est pas levée ! Elle n’a pas marché, elle n’a rien fait. Elle regardait juste autour d’elle pendant qu’elle était allongée.
Nous l’avons ramenée chez le vétérinaire, cette fois mon mari était furieux. Le bureau des vétérinaires comptait au moins 5 vétérinaires qui y travaillaient. Il a demandé à voir un vétérinaire et PAS le même qui avait soigné Wendy. Il a raconté l’histoire de Wendy au nouveau vétérinaire et il a exigé que quelque chose soit fait pour son état qui se détériorait rapidement. Le vétérinaire a dit à mon mari qu’il pensait qu’elle avait une allergie alimentaire et a prescrit Hill’s C/D. Eh bien, heureusement, cela l’a aidée à revenir à la vie. Plus tard, j’ai appris que Hill’s C/D est un aliment pauvre en protéines et que c’était la haute teneur en protéines de sa nourriture pour chiots qui tuait Wendy.
Wendy s’est bien débrouillée avec cette nourriture. Je n’arrêtais pas de l’amener chez le vétérinaire au moins une fois par mois pour des rhumes, des fièvres et des comportements étranges. Elle urinait constamment partout. Elle n’a jamais eu un bon appétit et n’a jamais beaucoup bu. C’était encore un chien “tranquille”, mais elle a grandi et nous avons déménagé dans une autre ville. Elle est devenue adulte et nous l’avons retirée du Hill’s C/D. Elle a immédiatement commencé à développer des cristaux dans son urine. Les lévriers italiens n’aiment pas uriner à l’extérieur, nous nous sommes donc toujours fait un devoir d’utiliser des tampons pipi dans un sous-sol ou un garage. Heureusement, en tant que jeune, Wendy n’arrivait pas toujours tout à fait au pad et j’ai pu voir les cristaux sur le sol !!!
Je l’ai emmenée chez le vétérinaire spécifiquement pour traiter les cristaux dans son urine. Le vétérinaire a fait des tests sanguins et m’a dit que son nombre de BUN était un peu bas (et peut-être aussi sa créatine – je ne me souviens pas très bien de la lecture de la créatine). J’ai fait des recherches sur le net (qui était encore en développement à l’époque) et j’ai trouvé des informations sur les shunts hépatiques. Les shunts hépatiques sont souvent des malformations congénitales qui surviennent chez les chiots/chiens et ces chiens affectés ont généralement un faible taux d’azote uréique, une faible créatine et des cristaux d’ammonium dans leur urine ! J’en ai parlé au vétérinaire – elle a dit “non” et “ce n’est pas ça”. Elle nous a dit que c’était juste l’allergie alimentaire que nos anciens vétérinaires avaient diagnostiquée. Je croyais vraiment mon vétérinaire – ELLE était l’EXPERT. J’ai complètement mis l’idée d’un shunt hépatique HORS DE MON ESPRIT.
Chaque fois que j’amenais Wendy chez le vétérinaire, je n’arrêtais pas de demander à chaque vétérinaire s’il pensait que Wendy était trop maigre. Ils m’ont tous dit qu’elle était juste petite et qu’elle avait l’air normale. Encore une fois, j’avais des doutes instinctifs mais j’ai cru les EXPERTS.
Si j’avais su alors ce que je sais maintenant. Après 3,5 ans à traverser l’enfer pour amener Wendy à des tonnes de vétérinaires et de vétérinaires des urgences – j’ai finalement trouvé un vétérinaire des urgences qui a pris le temps d’écouter l’histoire complète de Wendy et mes préoccupations. Il a prononcé les mots magiques “Je pense qu’elle pourrait avoir un shunt hépatique, vous devriez lui faire faire un test d’acide biliaire”.
Voici les symptômes des shunts hépatiques :
1. Poor Doer : Un chiot/chien qui tombe toujours malade. Parce que les shunts hépatiques provoquent une toxicité dans le sang parce que le sang du chien n’est pas filtré par le foie. Cela provoque souvent diverses maladies.
2. IVU : Un chiot/chien qui a de fréquentes infections des voies urinaires ou qui semble avoir une infection des voies urinaires en raison de nombreux accidents dans toute la maison, ne peut pas être propre ou uriner de petites quantités.
3. MAUVAISE ODEUR : Un chiot/chien qui a une mauvaise odeur buccale et/ou une mauvaise odeur d’urine. Souvent, l’urine est également d’une couleur jaune plus foncée au lieu du “à peine” jaune d’une urine saine normale. (Remarque : les chiots et les jeunes chiens doivent avoir une bonne haleine. La mauvaise haleine est un DRAPEAU ROUGE indiquant que quelque chose ne va pas)
4. Head Pressing : Les chiens avec des shunts hépatiques ne filtrent pas leur sang, ce qui entraîne une accumulation d’ammoniac dans le sang. La toxicité de l’ammoniac fait que leurs têtes se sentent bizarres – alors ils se frottent beaucoup la tête.
5. CRISTAUX DANS L’URINE : Cela provient de l’excès d’ammoniac dans leur système. Tout chien avec des cristaux dans l’urine devrait subir un test d’acide biliaire.
6. Numération sanguine complète (CBC) : ce test est facilement administré dans le bureau du vétérinaire. Les chiens shunt hépatiques ont souvent un taux d’azote uréique et de créatine inférieur à la normale.
7. Dépression : les chiens de dérivation du foie ne sont pas très actifs ou peuvent être actifs pendant de très courtes périodes. Ils sont connus comme des chiots “tranquilles” ou des chiens “tranquilles”. Un chiot “silencieux” n’est généralement pas très normal et tous les chiots “silencieux” devraient subir un test d’acide biliaire pour s’assurer qu’ils vont bien.
8. Faible poids : Les chiots avec des shunts hépatiques ont l’air normaux avec un ventre de lait, etc. Au fur et à mesure qu’ils deviennent des chiens, il est évident qu’ils sont trop maigres. Leurs côtes sont visibles, leurs os sont proéminents et ils ne développent pas de masse musculaire. Cependant, tous les chiens avec shunt du foie n’ont pas un poids faible, mais beaucoup le font. Ils ont tendance à avoir un faible poids parce que leur foie ne peut pas absorber et traiter les nutriments pour ramener ces chiens de dérivation du foie à leur poids normal.
9. Petit : Les chiens avec des shunts hépatiques ne grandissent souvent pas autant que leurs frères et sœurs. Ils ont des foies plus petits que la normale et parfois des caractéristiques plus petites que la normale. Wendy n’a jamais développé les muscles des jambes forts que présentent toutes les races de lévriers.
10. Anorexie : De nombreux chiots/chiens atteints de shunt hépatique ne mangent pas normalement. Ils mangent très peu de nourriture pour chien. Ils peuvent ingurgiter un aliment en conserve nouvellement introduit ou de la nourriture pour les gens – mais ils recourent invariablement à ne pas manger beaucoup. Manger de la nourriture les rend mal à l’aise en raison de la toxicité plus élevée qu’ils ont après un repas – ils ont donc tendance à éviter la nourriture.
11. Race : Toute race peut avoir un shunt hépatique, mais les Yorkshire Terriers sont réputés pour en avoir.
Voici mon conseil à tous ceux qui ont un chien avec ces symptômes :
FORCEZ VOTRE VÉTÉRINAIRE À FAIRE UN TEST D’ACIDE BILIAIRE SI VOUS SUSPECTEZ UN SHUNT DU FOIE ET/OU VOTRE CHIEN PRÉSENTE CERTAINS DES SYMPTÔMES CI-DESSUS !!!! Ne prenez pas “non” pour une réponse. Dites-leur que vous voulez vous ASSURER et couvrir toutes vos bases. Un test d’acide biliaire coûte environ 100,00 $ et peut sauver la vie de votre chien.
Une fois que votre chien a reçu un diagnostic de shunt hépatique, vous pouvez alors commencer le processus de détermination du traitement. En attendant, demandez au vétérinaire du Lactulose qui peut provoquer des diarrhées dans un premier temps mais qui va tout de suite aider à détoxifier grandement votre chien. Aussi, mettez immédiatement votre chien au régime Hill’s L/D qui est pauvre en protéines. Ne donnez pas à votre chien des aliments contenant des protéines ! La protéine favorise la toxicité chez les chiens avec shunt hépatique.
Il existe plusieurs options de traitement. Vous voudrez peut-être faire une scintigraphie pour savoir si le shunt est intrahépatique ou extrahépatique. Habituellement, le shunt hépatique est extrahépatique (à l’extérieur du foie), ce qui est facilement opérable. Les shunts intrahépatiques (à l’intérieur du foie) sont beaucoup plus difficiles à opérer et se retrouvent généralement chez les chiens de grande race. Votre vétérinaire peut vous recommander d’opérer ou non. Habituellement, il est recommandé de gérer médicalement votre chien plutôt que d’opérer avec des shunts intrahépatiques.
Chirurgie: L’un des endroits les meilleurs et les moins chers pour subir une intervention chirurgicale est l’Université du Tennessee à Knoxville, TN. Et je veux dire le MEILLEUR et le moins cher. Ils sont spécialisés dans la chirurgie du shunt hépatique. Je n’aurais confié Wendy à aucun autre chirurgien pour le traitement. De plus, UTK utilise une méthode chirurgicale pour les shunts extrahépatiques qui ne peut pas être dépassée par une simple ligature.
Les chiots dans l’utérus de leur chien maman obtiennent des nutriments de maman par une veine porte. A la naissance, cette veine est censée se refermer. Chez les chiens avec shunt hépatique, il ne se referme pas. Au lieu de cela, cette veine porte agit comme un “dérivation” et la majeure partie du sang contourne le foie. Le foie est ce qui nettoie le sang. Le foie remplit également des milliers d’autres fonctions vitales !!! 94% du sang de Wendy a contourné son foie !!!
La méthode chirurgicale classique a été de ligaturer la veine porte (la refermer, la fermer, l’enlever….). Malheureusement, la méthode de ligature peut mettre le corps en état de choc et tuer le chien car il y a un arrêt du système circulatoire ! UTK a développé une méthode bien meilleure et bien plus sûre. Un anneau métallique est recouvert d’une substance qui se dilate au contact de l’humidité. Il se développe LENTEMENT (il faut environ un mois pour qu’il se développe complètement). Cet anneau, appelé constricteur améroïde, est placé AUTOUR de la veine porte. Le constricteur améroïde se ferme lentement au fil du temps jusqu’à ce que la veine soit fermée. Cela aide non seulement le corps à entrer en état de choc, mais cela aide également à prévenir l’infection causée par la ligature ! Le foie est capable d’accepter lentement de plus en plus de sang au fur et à mesure que le constricteur fait son travail. Il n’y a pas de choc pour le foie ou le système circulatoire.
Je recommande FORTEMENT la chirurgie avec un constricteur améroïde – vous pouvez rechercher tout cela sur le net pour prendre votre décision. Le programme UTK comprend une scinitigraphie pour localiser le shunt, une intervention chirurgicale, un séjour à l’hôpital ET UNE BIOPSIE DU FOIE pour environ 1 600 $ (2007). Ils font un bon travail!
À quoi s’attendre après l’opération : Votre chien ressentira de la douleur pendant quelques jours après l’opération. Heureusement, il n’y a pas beaucoup de douleur car la seule coupure impliquée est la peau sur le ventre et pour la biopsie. Il n’y a généralement pas de coupe pour placer le constricteur améroïde.
Au cours des 4 prochains mois, vous remarquerez ce qui suit : gain de poids, développement musculaire, perte de poils de chiot (si votre chien a conservé son pelage de chiot), amélioration de l’apparence générale (plus brillante), BEAUCOUP plus d’ÉNERGIE et plus de frottement de la tête.
À 4 mois, vous devrez refaire le test des acides biliaires pour vérifier le fonctionnement du constricteur améroïde. Wendy a eu 0s sur son test de suivi des acides biliaires !!! Après 4 mois, si le test des acides biliaires revient normal, vous pouvez remettre votre chien à la nourriture habituelle !!!!
Je ne peux pas vous dire à quel point j’étais heureux d’avoir pu faire corriger chirurgicalement Wendy.
Video about Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food
You can see more content about Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food on our youtube channel: Click Here
Question about Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food
If you have any questions about Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!
The article Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food was compiled by me and my team from many sources. If you find the article Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food helpful to you, please support the team Like or Share!
Rate Articles Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food
Rate: 4-5 stars
Ratings: 8773
Views: 89241938
Search keywords Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food
Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food
way Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food
tutorial Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food
Can A 1 Year Old Dog Eat Puppy Food free
#Liver #Shunts #Dogs #Dog #Undiagnosed #Years #Spot
Source: https://ezinearticles.com/?Liver-Shunts-In-Dogs—Why-My-Dog-Went-Undiagnosed-For-3.5-Years-And-How-You-Can-Spot-It!&id=800718